18 juin 2021

Impasse de l’harmonie, réponse de la mairie

Alors que des barrières et des panneaux ont été installé nous recevons cette réponse le 2 novembre 2020 à notre mail précédent.

Bonjour

La rue sera fermée de manière permanente et mise en impasse. Des barrières provisoires ont été posées vendredi dernier. Il ne s’agit pas des barrières définitives, dont l’emplacement pourrait d’ailleurs bouger de quelques mètres pour inclure l’entrée COVID de l’école. Il vous sera toujours possible de vous rendre sur le stationnement à droite, au droit du numéro 3 de l’impasse de l’Harmonie. Idem le parking résidents en face du numéro 3 à vocation a être toujours accessible.

Bien à vous.

Margot Sanchez
Adjointe Mobilités, voirie et logistique urbaine

Nous sommes un peu surpris par la réponse bien abrupte alors que nous savons quelles vont être les conséquences pour les riverains et décidons de lui répondre surtout après l’apparition de ces panneaux à chaque bout de la rue.

Vous noterez le dont l’emplacement pourrait d’ailleurs bouger de quelques mètres qui montre bien le manque de sérieux de cette affaire.

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse. Un affichage a récemment été mis en place qui informe les habitants du quartier de la fermeture complète de la rue. Cette décision nous surprend beaucoup car elle semble avoir été prise sans tenir compte du plan de circulation du quartier, déjà très compliqué. Avez vous conscience que la fermeture de la circulation Ouest/Est va reporter tout le trafic jusqu’à la place Ambroise Courtois et l’avenue des Frères Lumière ? Cet afflux de véhicules va grossir les embouteillages qui encerclent déjà cette place les jours de marché et aux heures de pointe. Un habitant de la rue de l’Harmonie ou du Docteur Bonhomme va voir son trajet pour rentrer chez lui allongé de près de 1,3 kilomètres !
Nous sommes plusieurs professionnels a avoir nos locaux au 3 rue de l’Harmonie et recevons de manière régulière des marchandises. Nous sommes conscients des conséquences pour nous de ne plus être correctement desservi pour nos livraisons et des nouvelles difficultés pour circuler aux abords de nos locaux.  Nous voulons bien entendre vos envies d’apaisement des abords des écoles mais il y a certainement d’autres méthodes que la fermeture définitive d’une rue nécéssaire à la vie du quartier et sans aucune concertation des habitants et des usagers.
Bien cordialement,

Nous n’aurons aucune réponse à ce mail, juste un flyer glissé dans nos boîtes aux lettres quelques jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *